top of page

La sexothérapie

Elle a pour but de poser les bases d'une sexualité plus sereine et épanouie ; plus en accord avec soi, les aspirations et les désirs .

Et quand le soi est plus clair on peut le partager avec l'autre .

Surmonter les problèmes rencontrés dans la vie de sexuelle ( érections difficiles, blocages, perte de désir,vaginisme, ...) permet de renforcer l'intimité que le temps, l'habitude et les épreuves de vie ont installés dans le quotidien .Pendant la séance on parle sexe, bien sûr, mais de manière décontracté et légère et surtout librement et sans jugement .

" Les hommes s'occupent de tout, sauf de l'essentiel, c'est à dire d'eux mêmes"

sexotherapie.jpg
sexotherapie.jpg

L'approche

La sexualité est d'abord une affaire entre soi et soi .

L'approche de la sexothérapie permet de remonter aux sources émotionnelles,sociales et affectives de sa relation au corps et aux autres .

L'approche  intégrative permet, par des exercices issus de plusieurs courants psychocorporelles, de proposer des exercices concrets seul ou à deux pour reconquérir les corps et favoriser la communication .

arton23681.jpg

La séance

La sexothérapie n'est pas une thérapie de couple, elle s'en différencie par le fait que l'on y parle essentiellement de sexualité pour rendre la relation plus épanouissante . Plusieurs séances sont, en général, nécessaire pour :
* Surmonter les différents troubles (érection difficile, désir en berne,éjaculation précoce,blocages physiques,anorgasmie,douleurs...)
* Rétablir la communication corporelle.
Les séances se font en couple ou en solo selon les problématiques abordées et toujours dans un cadre de sécurité et de confidentialité .

tintinnabulum.jpg
  • Facebook

© 2020 Pascal Guillotin

bottom of page